10 FAITS MARQUANTS

AU SUJET DE VLISCO

1. LE GROUPE VLISCO

VLISCO FAIT PARTIE DU GROUPE VLISCO, COMPRENANT QUATRE MARQUES DE MODE TEXTILE AYANT ETABLI L'UNIVERS DE L'IMPRIME AFRICAIN : VLISCO, WOODIN, UNIWAX ET GTP. VLISCO EST LA MARQUE HAUT DE GAMME DE CE PORTEFEUILLE.

Vlisco est une marque textile haut de gamme portée principalement lors d'occasions spéciales. Woodin est une marque textile tendance de prêt à porter. Uniwax est une marque textile moderne à usage quotidien et GTP, avec quatre types différents de tissus, est une marque polyvalente destinée par exemple aux styles contemporains, à la mode quotidienne, aux uniformes et aux marques de distributeurs.

1.

LE GROUPE

VLISCO

VLISCO FAIT PARTIE DU GROUPE VLISCO, COMPRENANT QUATRE MARQUES DE MODE TEXTILE AYANT ETABLI L'UNIVERS DE L'IMPRIME AFRICAIN : VLISCO, WOODIN, UNIWAX ET GTP. VLISCO EST LA MARQUE HAUT DE GAMME DE CE PORTEFEUILLE.

2. DESSINS ORIGINAUX

VLISCO POSSEDE UN LANGAGE PICTURAL UNIQUE DONT LA CREATIVITE A DEVELOPPE UN UNIVERS VERITABLEMENT COLORE ET ORIGINAL.

Nos dessins sont reconnus pour leurs illustrations et couleurs audacieuses, issues des esquisses, des dessins, des peintures et des rêves continus de nos concepteurs. L'union entre notre héritage, le dessin, la couleur et la technique est essentielle à la création des textiles uniques ayant fait la célébrité de Vlisco. Il faut environ 18 mois à un créateur pour maîtriser et adopter notre signature originale. Les dessins peuvent nécessiter jusqu'à 6 semaines pour être terminés. En conséquence, chaque dessin est enregistré officiellement est considéré comme une œuvre d'art. Ce langage pictural unique s'est décliné sous quatre étiquettes Vlisco : Wax Hollandais, Super-wax, Java et Voilà for you, by Vlisco, chacune possédant une identité et une interprétation personnelles de la graphie Vlisco.

VLISCO POSSEDE UN LANGAGE PICTURAL UNIQUE DONT LA CREATIVITE A DEVELOPPE UN UNIVERS VERITABLEMENT COLORE ET ORIGINAL.

2.

DESSINS

ORIGINAUX

3. UN VÉRITABLE SAVOIR-FAIRE

NOS CELEBRES TECHNIQUES DE FABRICATION CONSTITUENT NOTRE SECRET LE MIEUX GARDE ET SONT UNIQUES AU MONDE. LE TISSU WAX PASSE PAR 27 ETAPES DE TRAITEMENT A LA MACHINE ET A LA MAIN. SA PRODUCTION NECESSITE 2 SEMAINES.

Notre technique d'impression du wax est sans aucun doute unique au monde. Nos précieuses machines sont conçues sur mesure et fonctionnent sans relâche depuis des décennies. Pour répondre à nos degrés d'exigences, de nombreuses étapes du procédé complexe de fabrication sont encore réalisées soigneusement à la main. Le lien entre le dessin et la technique est unique. Le rapport entre l'image dessinée, la technique et la couleur garantit que chaque centimètre de tissu est véritablement unique en son genre.

3.

UN VÉRITABLE

SAVOIR-FAIRE

NOS CELEBRES TECHNIQUES DE FABRICATION CONSTITUENT NOTRE SECRET LE MIEUX GARDE ET SONT UNIQUES AU MONDE. LE TISSU WAX PASSE PAR 27 ETAPES DE TRAITEMENT A LA MACHINE ET A LA MAIN. SA PRODUCTION NECESSITE 2 SEMAINES.

4. UN FESTIVAL DE COULEURS

NOUS FABRIQUONS NOUS-MEMES NOS PROPRES COULEURS AFIN D'OBTENIR LES TONS LES PLUS RICHES, VIFS ET GRAND-TEINT. LA COULEUR EST NOTRE OBSESSION.

Plongés dans l'encre indigo, nos dessins sont imprimés sur les tissus. L'indigo est la teinte la plus importante de notre portefeuille. En réalité, la couleur est une partie intégrale de notre création qui, une fois combinée au dessin, crée des illusions optiques et de nouveaux looks attractifs. Les combinaisons que nous utilisons peuvent altérer totalement l'apparence d'un dessin, nous permettant de créer virtuellement de nombreux nouveaux modèles. Nos couleurs vives s'apprécient pour longtemps, même après le lavage.

NOUS FABRIQUONS NOUS-MEMES NOS PROPRES COULEURS AFIN D'OBTENIR LES TONS LES PLUS RICHES, VIFS ET GRAND-TEINT. LA COULEUR EST NOTRE OBSESSION.

4.

UN FESTIVAL

DE COULEURS

5. VLISCO, LE VRAI L'ORIGINAL, DEPUIS 1846

NOTRE HERITAGE EST UNIQUE. IL Y A PLUS DE 160 ANS, NOUS AVONS CREE L'IMPRIME AFRICAIN. LA SAGESSE QUE NOUS AVONS ACCUMULEE CONSTITUE LA BASE DE NOTRE APPROCHE COMMERCIALE ET NOVATRICE.

Dans notre musée informel des archives situé à Helmond, en Hollande, le berceau de tous les dessins Vlisco, de véritables merveilles sont à découvrir, parmi lesquelles des artefacts remontant au 17e siècle et comprenant des livres d'échantillons et des esquisses originales des premières lignes de production. Des photographies illustrent notre rôle historique dans les codes vestimentaires culturels. Tous ces trésors continuent d'inspirer aujourd'hui notre innovation et notre originalité. Ils sont un testament de notre riche héritage et confirment notre véritable authenticité depuis 1846.

5.

VLISCO, LE VRAI L'ORIGINAL,

DEPUIS 1846

NOTRE HERITAGE EST UNIQUE. IL Y A PLUS DE 160 ANS, NOUS AVONS CREE L'IMPRIME AFRICAIN. LA SAGESSE QUE NOUS AVONS ACCUMULEE CONSTITUE LA BASE DE NOTRE APPROCHE COMMERCIALE ET NOVATRICE.

6. LE WAX HOLLANDAIS EST VLISCO

NOS TISSUS SE SONT FAIT CONNAITRE SOUS LE NOM DE WAX HOLLANDAIS, EN REFERENCE A LEUR PAYS D'ORIGINE ET LA CIRE QUI LEUR DONNE UN ASPECT UNIQUE. AUJOURD'HUI, IL N'EXISTE TOUJOURS QU'UN SEUL WAX HOLLANDAIS AUTHENTIQUE: VLISCO.

Arrivant par bateau, les ballots de tissus Wax en provenance de Hollande étaient déchargés sur les quais puis acheminés directement aux marchés d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. On leur donna le nom de Wax Hollandais en référence à leur pays d'origine. Le mot « wax », bien sûr, fait référence à la cire utilisée pour offrir l'aspect unique de nos tissus. Le nom est resté et, aujourd'hui, bien que le marché soit inondé de copies de nos œuvres d'art, tous les tissus similaires sont également désignés sous le nom de Wax Hollandais. Évidemment, il n'existe qu'un seul original, un seul authentique : le véritable Wax Hollandais créé par les artisans de Vlisco. Les vrais connaisseurs le savent.

NOS TISSUS SE SONT FAIT CONNAITRE SOUS LE NOM DE WAX HOLLANDAIS, EN REFERENCE A LEUR PAYS D'ORIGINE ET LA CIRE QUI LEUR DONNE UN ASPECT UNIQUE. AUJOURD'HUI, IL N'EXISTE TOUJOURS QU'UN SEUL WAX HOLLANDAIS AUTHENTIQUE: VLISCO.

6.

LE WAX HOLLANDAIS

EST VLISCO

7. UNE VÉRITABLE EXPRESSION

PORTER DES VETEMENTS SIGNIFIE BIEN PLUS QUE COUVRIR SON CORPS. C'EST UNE FORME DE COMMUNICATION INDIVIDUELLE ET CULTURELLE, QUE VLISCO MAITRISE COMME AUCUNE AUTRE MARQUE.

Les tissus Vlisco sont une forme d'expression de soi. Les clients transforment nos tissus en manifestes de mode accrocheurs conférant confiance et individualité au porteur. Vlisco les passionne : « Je me sens majestueuse en Vlisco », « Toutes les femmes rêvent de porter Vlisco », « Les portes s'ouvrent devant moi lorsque je porte Vlisco », ne sont que quelques illustrations de ce que nous racontent nos adorables clientes. À travers leur enthousiasme, elles donnent même à nos tissus des noms et significations personnels.

PORTER DES VETEMENTS SIGNIFIE BIEN PLUS QUE COUVRIR SON CORPS. C'EST UNE FORME DE COMMUNICATION INDIVIDUELLE ET CULTURELLE, QUE VLISCO MAITRISE COMME AUCUNE AUTRE MARQUE.

7.

UNE VÉRITABLE

EXPRESSION

8. UNE MODE ÉVOCATRICE ET SOPHISTIQUÉE

NOS QUATRE ETIQUETTES DE PRODUITS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA ET VOILA FOR YOU, POSSEDENT CHACUNE LEUR PROPRE IDENTITE, SE TRADUISANT PAR DES CREATIONS ORIGINALES A PORTER EN TOUTE OCCASION, DE JOUR COMME DE NUIT.

Notre mission est d’aider nos clientes à se sentir belles et leur inspirer les assemblages de tissus qui donneront vie aux tenues dont elles rêvent. Nos consommatrices veulent se sentir confiantes et sophistiquées, qu'elles choisissent de porter le raffiné Super-Wax blanc avec ses effets de bulles et son coton fin et léger, ou les couleurs saisissantes et chatoyantes du Java. Nous garantissons ainsi que chacun de nos tissus permette la création d'une silhouette unique. Motivées par nos inspirations de mode et élaborées par nos talentueux créateurs et couturiers, les tenues de leurs rêves deviennent réalité.

NOS QUATRE ETIQUETTES DE PRODUITS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA ET VOILA FOR YOU, POSSEDENT CHACUNE LEUR PROPRE IDENTITE, SE TRADUISANT PAR DES CREATIONS ORIGINALES A PORTER EN TOUTE OCCASION, DE JOUR COMME DE NUIT.

8.

UNE MODE ÉVOCATRICE

ET SOPHISTIQUÉE

9. LA HOLLANDE ET L'AFRIQUE, UNE HISTOIRE D'AMOUR

VLISCO SEDUIT LES HOMMES ET LES FEMMES D'AFRIQUE CENTRALE ET D'AFRIQUE DE L'OUEST DEPUIS PRESQUE 170 ANS, DEVENANT UN VERITABLE TISSU SOCIAL DANS DE NOMBREUSES SOCIETES.

Le tissu Vlisco est perçu comme étant africain, symbolisant l'identité et la fierté africaine. Il respecte et honore la culture et les rituels, tout en s'inspirant du monde entier. Nous en sommes fiers et avons même conçu certains modèles visant des groupes et populations spécifiques. Par exemple, dans l'est du Nigeria, les Igbo ont leurs dessins et couleurs Vlisco préférés qu'ils ont porté avec fidélité tout au long de l'année. Cela leur appartient. Même chez Vlisco, nous appelons ces modèles « Igbo ». Ceci est le cadeau que nous offrons à ce peuple et sa riche culture dans laquelle nous prenons part avec gratitude.

VLISCO SEDUIT LES HOMMES ET LES FEMMES D'AFRIQUE CENTRALE ET D'AFRIQUE DE L'OUEST DEPUIS PRESQUE 170 ANS, DEVENANT UN VERITABLE TISSU SOCIAL DANS DE NOMBREUSES SOCIETES.

9.

LA HOLLANDE ET L'AFRIQUE,

UNE HISTOIRE D'AMOUR

10. L'INNOVATION DEPUIS 1846

EN COMBINANT LE CARACTERE UNIQUE DE NOS DESSINS, COULEURS, TECHNIQUES ET INNOVATIONS, DE NOUVEAUX PRODUITS, SERVICES ET UNIVERS VLISCO VOIENT LE JOUR.

Vlisco est en perpétuelle évolution. Notre riche héritage nous permet de stimuler et d'ouvrir la voie à un avenir prometteur pour les 170 prochaines années. Nous le ferons en créant nos nouveaux produits, en collaborant avec des marques et des créateurs passionnés de dessin, en développant notre réseau de vente au détail et nos boutiques en un concept omnicanal et en embrassant la révolution numérique.

10.

L'INNOVATION

DEPUIS 1846

EN COMBINANT LE CARACTERE UNIQUE DE NOS DESSINS, COULEURS, TECHNIQUES ET INNOVATIONS, DE NOUVEAUX PRODUITS, SERVICES ET UNIVERS VLISCO VOIENT LE JOUR.

1

1.

LE GROUPE

VLISCO

LE GROUPE

VLISCO

VLISCO FAIT PARTIE DU GROUPE VLISCO, COMPRENANT QUATRE MARQUES DE MODE TEXTILE AYANT ETABLI L'UNIVERS DE L'IMPRIME AFRICAIN : VLISCO, WOODIN, UNIWAX ET GTP. VLISCO EST LA MARQUE HAUT DE GAMME DE CE PORTEFEUILLE.

Vlisco est une marque textile haut de gamme portée principalement lors d'occasions spéciales. Woodin est une marque textile tendance de prêt à porter. Uniwax est une marque textile moderne à usage quotidien et GTP, avec quatre types différents de tissus, est une marque polyvalente destinée par exemple aux styles contemporains, à la mode quotidienne, aux uniformes et aux marques de distributeurs.

2

2.

DESSINS

ORIGINAUX

DESSINS

ORIGINAUX

VLISCO POSSEDE UN LANGAGE PICTURAL UNIQUE DONT LA CREATIVITE A DEVELOPPE UN UNIVERS VERITABLEMENT COLORE ET ORIGINAL.

Nos dessins sont reconnus pour leurs illustrations et couleurs audacieuses, issues des esquisses, des dessins, des peintures et des rêves continus de nos concepteurs. L'union entre notre héritage, le dessin, la couleur et la technique est essentielle à la création des textiles uniques ayant fait la célébrité de Vlisco. Il faut environ 18 mois à un créateur pour maîtriser et adopter notre signature originale. Les dessins peuvent nécessiter jusqu'à 6 semaines pour être terminés. En conséquence, chaque dessin est enregistré officiellement est considéré comme une œuvre d'art. Ce langage pictural unique s'est décliné sous quatre étiquettes Vlisco : Wax Hollandais, Super-wax, Java et Voilà for you, by Vlisco, chacune possédant une identité et une interprétation personnelles de la graphie Vlisco.

3

3.

UN VÉRITABLE

SAVOIR-FAIRE

UN VÉRITABLE

SAVOIR-FAIRE

NOS CELEBRES TECHNIQUES DE FABRICATION CONSTITUENT NOTRE SECRET LE MIEUX GARDE ET SONT UNIQUES AU MONDE. LE TISSU WAX PASSE PAR 27 ETAPES DE TRAITEMENT A LA MACHINE ET A LA MAIN. SA PRODUCTION NECESSITE 2 SEMAINES.

Notre technique d'impression du wax est sans aucun doute unique au monde. Nos précieuses machines sont conçues sur mesure et fonctionnent sans relâche depuis des décennies. Pour répondre à nos degrés d'exigences, de nombreuses étapes du procédé complexe de fabrication sont encore réalisées soigneusement à la main. Le lien entre le dessin et la technique est unique. Le rapport entre l'image dessinée, la technique et la couleur garantit que chaque centimètre de tissu est véritablement unique en son genre.

4

4.

UN FESTIVAL

DE COULEURS

UN FESTIVAL

DE COULEURS

NOUS FABRIQUONS NOUS-MEMES NOS PROPRES COULEURS AFIN D'OBTENIR LES TONS LES PLUS RICHES, VIFS ET GRAND-TEINT. LA COULEUR EST NOTRE OBSESSION.

Plongés dans l'encre indigo, nos dessins sont imprimés sur les tissus. L'indigo est la teinte la plus importante de notre portefeuille. En réalité, la couleur est une partie intégrale de notre création qui, une fois combinée au dessin, crée des illusions optiques et de nouveaux looks attractifs. Les combinaisons que nous utilisons peuvent altérer totalement l'apparence d'un dessin, nous permettant de créer virtuellement de nombreux nouveaux modèles. Nos couleurs vives s'apprécient pour longtemps, même après le lavage.

5

5.

VLISCO, LE VRAI L'ORIGINAL,

DEPUIS 1846

VLISCO, LE VRAI L'ORIGINAL,

DEPUIS 1846

NOTRE HERITAGE EST UNIQUE. IL Y A PLUS DE 160 ANS, NOUS AVONS CREE L'IMPRIME AFRICAIN. LA SAGESSE QUE NOUS AVONS ACCUMULEE CONSTITUE LA BASE DE NOTRE APPROCHE COMMERCIALE ET NOVATRICE.

Dans notre musée informel des archives situé à Helmond, en Hollande, le berceau de tous les dessins Vlisco, de véritables merveilles sont à découvrir, parmi lesquelles des artefacts remontant au 17e siècle et comprenant des livres d'échantillons et des esquisses originales des premières lignes de production. Des photographies illustrent notre rôle historique dans les codes vestimentaires culturels. Tous ces trésors continuent d'inspirer aujourd'hui notre innovation et notre originalité. Ils sont un testament de notre riche héritage et confirment notre véritable authenticité depuis 1846.

6

6.

LE WAX HOLLANDAIS

EST VLISCO

LE WAX HOLLANDAIS

EST VLISCO

NOS TISSUS SE SONT FAIT CONNAITRE SOUS LE NOM DE WAX HOLLANDAIS, EN REFERENCE A LEUR PAYS D'ORIGINE ET LA CIRE QUI LEUR DONNE UN ASPECT UNIQUE. AUJOURD'HUI, IL N'EXISTE TOUJOURS QU'UN SEUL WAX HOLLANDAIS AUTHENTIQUE: VLISCO.

Arrivant par bateau, les ballots de tissus Wax en provenance de Hollande étaient déchargés sur les quais puis acheminés directement aux marchés d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. On leur donna le nom de Wax Hollandais en référence à leur pays d'origine. Le mot « wax », bien sûr, fait référence à la cire utilisée pour offrir l'aspect unique de nos tissus. Le nom est resté et, aujourd'hui, bien que le marché soit inondé de copies de nos œuvres d'art, tous les tissus similaires sont également désignés sous le nom de Wax Hollandais. Évidemment, il n'existe qu'un seul original, un seul authentique : le véritable Wax Hollandais créé par les artisans de Vlisco. Les vrais connaisseurs le savent.

7

7.

UNE VÉRITABLE

EXPRESSION

UNE VÉRITABLE

EXPRESSION

PORTER DES VETEMENTS SIGNIFIE BIEN PLUS QUE COUVRIR SON CORPS. C'EST UNE FORME DE COMMUNICATION INDIVIDUELLE ET CULTURELLE, QUE VLISCO MAITRISE COMME AUCUNE AUTRE MARQUE.

Les tissus Vlisco sont une forme d'expression de soi. Les clients transforment nos tissus en manifestes de mode accrocheurs conférant confiance et individualité au porteur. Vlisco les passionne : « Je me sens majestueuse en Vlisco », « Toutes les femmes rêvent de porter Vlisco », « Les portes s'ouvrent devant moi lorsque je porte Vlisco », ne sont que quelques illustrations de ce que nous racontent nos adorables clientes. À travers leur enthousiasme, elles donnent même à nos tissus des noms et significations personnels.

8

8.

UNE MODE ÉVOCATRICE

ET SOPHISTIQUÉE

UNE MODE ÉVOCATRICE

ET SOPHISTIQUÉE

NOS QUATRE ETIQUETTES DE PRODUITS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA ET VOILA FOR YOU, POSSEDENT CHACUNE LEUR PROPRE IDENTITE, SE TRADUISANT PAR DES CREATIONS ORIGINALES A PORTER EN TOUTE OCCASION, DE JOUR COMME DE NUIT.

Notre mission est d’aider nos clientes à se sentir belles et leur inspirer les assemblages de tissus qui donneront vie aux tenues dont elles rêvent. Nos consommatrices veulent se sentir confiantes et sophistiquées, qu'elles choisissent de porter le raffiné Super-Wax blanc avec ses effets de bulles et son coton fin et léger, ou les couleurs saisissantes et chatoyantes du Java. Nous garantissons ainsi que chacun de nos tissus permette la création d'une silhouette unique. Motivées par nos inspirations de mode et élaborées par nos talentueux créateurs et couturiers, les tenues de leurs rêves deviennent réalité.

9

9.

LA HOLLANDE ET L'AFRIQUE,

UNE HISTOIRE D'AMOUR

LA HOLLANDE ET L'AFRIQUE,

UNE HISTOIRE D'AMOUR

VLISCO SEDUIT LES HOMMES ET LES FEMMES D'AFRIQUE CENTRALE ET D'AFRIQUE DE L'OUEST DEPUIS PRESQUE 170 ANS, DEVENANT UN VERITABLE TISSU SOCIAL DANS DE NOMBREUSES SOCIETES.

Le tissu Vlisco est perçu comme étant africain, symbolisant l'identité et la fierté africaine. Il respecte et honore la culture et les rituels, tout en s'inspirant du monde entier. Nous en sommes fiers et avons même conçu certains modèles visant des groupes et populations spécifiques. Par exemple, dans l'est du Nigeria, les Igbo ont leurs dessins et couleurs Vlisco préférés qu'ils ont porté avec fidélité tout au long de l'année. Cela leur appartient. Même chez Vlisco, nous appelons ces modèles « Igbo ». Ceci est le cadeau que nous offrons à ce peuple et sa riche culture dans laquelle nous prenons part avec gratitude.

10

10.

L'INNOVATION

DEPUIS 1846

L'INNOVATION

DEPUIS 1846

EN COMBINANT LE CARACTERE UNIQUE DE NOS DESSINS, COULEURS, TECHNIQUES ET INNOVATIONS, DE NOUVEAUX PRODUITS, SERVICES ET UNIVERS VLISCO VOIENT LE JOUR.

Vlisco est en perpétuelle évolution. Notre riche héritage nous permet de stimuler et d'ouvrir la voie à un avenir prometteur pour les 170 prochaines années. Nous le ferons en créant nos nouveaux produits, en collaborant avec des marques et des créateurs passionnés de dessin, en développant notre réseau de vente au détail et nos boutiques en un concept omnicanal et en embrassant la révolution numérique.

ABOUT VLISCO

THE TEN FACTS

1. VLISCO GROUP

VLISCO IS PART OF THE VLISCO GROUP WHICH CONSISTS OF FOUR FASHION TEXTILE BRANDS THAT ESTABLISHED THE WORLD OF AFRICAN PRINT: VLISCO, WOODIN, UNIWAX AND GTP. VLISCO IS THE PREMIUM BRAND IN THE PORTFOLIO.

Vlisco is a premium, textile brand primarily used for occasion wear. Woodin is the fast-fashion, textile and Ready to Wear brand. Uniwax is a contemporary textile brand for everyday use and GTP, with four fabric labels, addresses different fashion purposes e.g. contemporary styles, daily wear, uniforms and private label.

1.

VLISCO

GROUP

VLISCO IS PART OF THE VLISCO GROUP WHICH CONSISTS OF FOUR FASHION TEXTILE BRANDS THAT ESTABLISHED THE WORLD OF AFRICAN PRINT: VLISCO, WOODIN, UNIWAX AND GTP. VLISCO IS THE PREMIUM BRAND IN THE PORTFOLIO.

2. ORIGINAL DESIGN

VLISCO HAS A TRULY UNIQUE DESIGN LANGUAGE AND ALL THIS CREATIVITY HAS RESULTED IN A TRULY COLOURFUL AND ORIGINAL WORLD.

Our designs are recognised for their fearless illustration and bold colour combinations – a result of our designer’s constant sketching, drawing, painting and dreaming. The understanding of the marriage between our heritage, design, colour and craft is key in creating the unique textiles Vlisco is loved for. It takes a designer 18 months to master and embrace our original design signature. Designs can take up to 6 weeks to be finalised. As a result, each design is officially registered and valued as a work of art. This unique design language has been translated into four Vlisco labels: Wax Hollandais, Super-wax, Java and Voilà for you by Vlisco, each with its own identity and twist on the Vlisco handwriting.

VLISCO HAS A TRULY UNIQUE DESIGN LANGUAGE AND ALL THIS CREATIVITY HAS RESULTED IN A TRULY COLOURFUL AND ORIGINAL WORLD.

2.

ORIGINAL

DESIGN

3. A TRUE CRAFT

OUR RENOWNED PROCESS AND CRAFT IS OUR BEST-KEPT SECRET AND IS UNIQUE IN THE WORLD. WAX FABRIC GOES THROUGH 27 TREATMENTS BOTH BY MACHINE AND BY HAND AND TAKES TWO WEEKS TO PRODUCE.

Our wax printing technique is without a doubt, unique in the world. Our precious machines are custom built and have been running non-stop for decades. To meet our high standards, many parts of the complex process are still carefully finished by hand. The bond between design and craft is unique. The intertwining of the drawn image, craft and colour guarantees that every yard of stunning fabric is truly one-of-a-kind.

3.

A TRUE

CRAFT

OUR RENOWNED PROCESS AND CRAFT IS OUR BEST-KEPT SECRET AND IS UNIQUE IN THE WORLD. WAX FABRIC GOES THROUGH 27 TREATMENTS BOTH BY MACHINE AND BY HAND AND TAKES TWO WEEKS TO PRODUCE.

4. COLOUR CRAZY

COLOUR IS OUR OBSESSION AND WE MAKE OUR OWN UNIQUE COLOURS IN-HOUSE TO ENSURE THE DEEPEST, MOST VIBRANT COLOURS THAT ARE COLOUR FAST TOO.

Bathed in indigo ink, our designs are imprinted into the fabrics. Indigo is the most important dye in our colour portfolio. In fact, colour is an integral part of our craft, which fuses with design to create wonderful optical illusions and eye-catching new looks. The combinations we use can entirely alter the appearance of one design creating several new visual designs. Our vibrant colours are for long lasting enjoyment – even after washing.

COLOUR IS OUR OBSESSION AND WE MAKE OUR OWN UNIQUE COLOURS IN-HOUSE TO ENSURE THE DEEPEST, MOST VIBRANT COLOURS THAT ARE COLOUR FAST TOO.

4.

COLOUR

CRAZY

5. VLISCO, THE TRUE ORIGINAL, SINCE 1846

OUR HERITAGE IS LIKE NO OTHER. OVER 160 YEARS AGO WE BECAME THE ORIGINATORS OF AFRICAN PRINT AND THE WISDOM WE HAVE ACCUMULATED FORMS THE BASIS OF OUR BUSINESS AND INNOVATION PHILOSOPHY.

In our archive and informal museum in Helmond, Holland, the birthplace of all Vlisco designs, true wonders can be discovered. Artefacts dating back to the 17th Century, including sample books and original sketches from the initial production lines, can be found there. Photography depicting our historical role in cultural dress codes can also be seen. All these treasured gems continue to inspire our innovation and originality today. They are a testament to our rich legacy and confirm our true originality since 1846.

5.

VLISCO, THE TRUE ORIGINAL,

SINCE 1846

OUR HERITAGE IS LIKE NO OTHER. OVER 160 YEARS AGO WE BECAME THE ORIGINATORS OF AFRICAN PRINT AND THE WISDOM WE HAVE ACCUMULATED FORMS THE BASIS OF OUR BUSINESS AND INNOVATION PHILOSOPHY.

6. WAX HOLLANDAIS IS VLISCO

OUR FABRICS BECAME KNOWN AS WAX HOLLANDAIS, REFERRING TO THEIR COUNTRY OF ORIGIN AND THE WAX USED TO GIVE THEM THEIR UNIQUE VISUAL APPEAL. TODAY, THERE IS STILL ONLY ONE ORIGINAL WAX HOLLANDAIS: VLISCO.

Arriving off the boats, the bails of wax fabrics from Holland would be unloaded at the docks and rushed straight to the markets across West and Central Africa. They became known as Wax Hollandais referring to their country of origin. The wax refers, of course, to the wax used to give our fabrics their unique look. The name took hold and today, whilst the market is flooded with copies of our loved and coveted works of art, all look-a-like fabrics are sadly also known as Wax Hollandais. Of course, there can only ever be one original, the only authentic, real Wax Hollandais created by the artisans of Vlisco. The real connoisseurs know this.

OUR FABRICS BECAME KNOWN AS WAX HOLLANDAIS, REFERRING TO THEIR COUNTRY OF ORIGIN AND THE WAX USED TO GIVE THEM THEIR UNIQUE VISUAL APPEAL.

6.

WAX HOLLANDAIS

IS VLISCO

7. GENUINE EXPRESSION

WEARING CLOTHES IS MUCH MORE THAN JUST ABOUT COVERING YOUR BODY. IT IS A FORM OF INDIVIDUAL AND CULTURAL COMMUNICATION AND VLISCO COMMUNICATES LIKE NO OTHER BRAND.

Vlisco fabrics are a form of self-expression. Consumers transform our fabrics into eye catching fashion statements that give confidence and individuality to the wearer. They are passionate about Vlisco, “I feel majestic in Vlisco”, “Every woman dreams of wearing Vlisco”, “Doors open for me when I wear Vlisco” are just some of the quotes we hear from our adoring Vlisco consumers. In their enthusiasm, they have even provided our fabrics with personal names and meanings.

WEARING CLOTHES IS MUCH MORE THAN JUST ABOUT COVERING YOUR BODY. IT IS A FORM OF INDIVIDUAL AND CULTURAL COMMUNICATION AND VLISCO COMMUNICATES LIKE NO OTHER BRAND.

7.

GENUINE

EXPRESSION

8. EVOCATIVE & SOPHISTICATED FASHION

EACH OF OUR FOUR PRODUCT LABELS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA AND VOILA FOR YOU, BY VLISCO, HAS ITS OWN DESIGN IDENTITY THAT TRANSFORMS INTO ORIGINAL CREATIONS TO WEAR ON ANY OCCASION, DAY OR NIGHT.

Everything we do is focussed on making our consumers feel the belle of the ball and inspiring them to create their dream outfits with our fabrics. Our consumers want to feel confident and sophisticated, whether they choose the luxurious Super-wax with its large white bubbling and fine, lightweight cotton, or the dazzling colours and sheen of Java. And so we ensure that each fabric facilitates the creation of a unique silhouette. Motivated by our fashion inspiration and realised by talented designers and tailors, their own dream outfits come to life.

EACH OF OUR FOUR PRODUCT LABELS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA AND VOILA FOR YOU, BY VLISCO, HAS ITS OWN DESIGN IDENTITY THAT TRANSFORMS INTO ORIGINAL CREATIONS TO WEAR ON ANY OCCASION, DAY OR NIGHT.

8.

EVOCATIVE &

SOPHISTICATED FASHION

9. HOLLAND & AFRICA THE LOVE AFFAIR

VLISCO HAS BEEN ROMANCING THE MEN AND WOMEN OF CENTRAL AND WEST AFRICA FOR ALMOST 170 YEARS AND HAS BEEN EMBRACED AS THE VERY FABRIC OF LIFE IN MANY SOCIETIES.

Vlisco fabric is seen by many as African, depicting African identity and pride. It respects and honours culture and rituals, whilst being inspired by the world at large. We take immense pride in this and we have even tailored certain designs to appeal to specific groups and populations. For example in Eastern Nigeria, the Igbo people have their favoured Vlisco designs and colours that they have faithfully worn year in, year out. It is theirs. Even within Vlisco we refer to the designs as Igbo. This is our gift to them and their rich culture in which we are gratefully entwined.

VLISCO HAS BEEN ROMANCING THE MEN AND WOMEN OF CENTRAL AND WEST AFRICA FOR ALMOST 170 YEARS AND HAS BEEN EMBRACED AS THE VERY FABRIC OF LIFE IN MANY SOCIETIES.

9.

HOLLAND & AFRICA

THE LOVE AFFAIR

10. INNOVATION SINCE 1846 & BEYOND

BY COMBINING OUR UNIQUE DESIGN, COLOUR, CRAFT AND INNOVATION, NEW VLISCO PRODUCTS, SERVICES AND WORLDS ARE BEING CREATED.

Vlisco is constantly on the move. Our rich heritage enables us to drive forward and pave the way for an exciting future for the next 170 years. We’ll do this by creating our own new products, by collaborating with design minded brands and designers, by developing our retail network and own boutiques into an omni-channel concept and by further embracing the digital revolution.

10.

INNOVATION

SINCE 1846 & BEYOND

BY COMBINING OUR UNIQUE DESIGN, COLOUR, CRAFT AND INNOVATION, NEW VLISCO PRODUCTS, SERVICES AND WORLDS ARE BEING CREATED.

1

1.

VLISCO

GROUP

VLISCO

GROUP

VLISCO IS PART OF THE VLISCO GROUP WHICH CONSISTS OF FOUR FASHION TEXTILE BRANDS THAT ESTABLISHED THE WORLD OF AFRICAN PRINT: VLISCO, WOODIN, UNIWAX AND GTP. VLISCO IS THE PREMIUM BRAND IN THE PORTFOLIO.

Vlisco is a premium, textile brand primarily used for occasion wear. Woodin is the fast-fashion, textile and Ready to Wear brand. Uniwax is a contemporary textile brand for everyday use and GTP, with four fabric labels, addresses different fashion purposes e.g. contemporary styles, daily wear, uniforms and private label.

2

2.

ORIGINAL

DESIGN

ORIGINAL

DESIGN

VLISCO HAS A TRULY UNIQUE DESIGN LANGUAGE AND ALL THIS CREATIVITY HAS RESULTED IN A TRULY COLOURFUL AND ORIGINAL WORLD.

Our designs are recognised for their fearless illustration and bold colour combinations – a result of our designer’s constant sketching, drawing, painting and dreaming. The understanding of the marriage between our heritage, design, colour and craft is key in creating the unique textiles Vlisco is loved for. It takes a designer 18 months to master and embrace our original design signature. Designs can take up to 6 weeks to be finalised. As a result, each design is officially registered and valued as a work of art. This unique design language has been translated into four Vlisco labels: Wax Hollandais, Super-wax, Java and Voilà for you by Vlisco, each with its own identity and twist on the Vlisco handwriting.

3

3.

A TRUE

CRAFT

A TRUE

CRAFT

OUR RENOWNED PROCESS AND CRAFT IS OUR BEST-KEPT SECRET AND IS UNIQUE IN THE WORLD. WAX FABRIC GOES THROUGH 27 TREATMENTS BOTH BY MACHINE AND BY HAND AND TAKES TWO WEEKS TO PRODUCE.

Our wax printing technique is without a doubt, unique in the world. Our precious machines are custom built and have been running non-stop for decades. To meet our high standards, many parts of the complex process are still carefully finished by hand. The bond between design and craft is unique. The intertwining of the drawn image, craft and colour guarantees that every yard of stunning fabric is truly one-of-a-kind.

4

4.

COLOUR

CRAZY

COLOUR

CRAZY

COLOUR IS OUR OBSESSION AND WE MAKE OUR OWN UNIQUE COLOURS IN-HOUSE TO ENSURE THE DEEPEST, MOST VIBRANT COLOURS THAT ARE COLOUR FAST TOO.

Bathed in indigo ink, our designs are imprinted into the fabrics. Indigo is the most important dye in our colour portfolio. In fact, colour is an integral part of our craft, which fuses with design to create wonderful optical illusions and eye-catching new looks. The combinations we use can entirely alter the appearance of one design creating several new visual designs. Our vibrant colours are for long lasting enjoyment – even after washing.

5

5.

VLISCO, THE TRUE ORIGINAL,

SINCE 1846

VLISCO, THE TRUE ORIGINAL,

SINCE 1846

OUR HERITAGE IS LIKE NO OTHER. OVER 160 YEARS AGO WE BECAME THE ORIGINATORS OF AFRICAN PRINT AND THE WISDOM WE HAVE ACCUMULATED FORMS THE BASIS OF OUR BUSINESS AND INNOVATION PHILOSOPHY.

In our archive and informal museum in Helmond, Holland, the birthplace of all Vlisco designs, true wonders can be discovered. Artefacts dating back to the 17th Century, including sample books and original sketches from the initial production lines, can be found there. Photography depicting our historical role in cultural dress codes can also be seen. All these treasured gems continue to inspire our innovation and originality today. They are a testament to our rich legacy and confirm our true originality since 1846.

6

6.

WAX HOLLANDAIS

IS VLISCO

WAX HOLLANDAIS

IS VLISCO

OUR FABRICS BECAME KNOWN AS WAX HOLLANDAIS, REFERRING TO THEIR COUNTRY OF ORIGIN AND THE WAX USED TO GIVE THEM THEIR UNIQUE VISUAL APPEAL. TODAY, THERE IS STILL ONLY ONE ORIGINAL WAX HOLLANDAIS: VLISCO.

Arriving off the boats, the bails of wax fabrics from Holland would be unloaded at the docks and rushed straight to the markets across West and Central Africa. They became known as Wax Hollandais referring to their country of origin. The wax refers, of course, to the wax used to give our fabrics their unique look. The name took hold and today, whilst the market is flooded with copies of our loved and coveted works of art, all look-a-like fabrics are sadly also known as Wax Hollandais. Of course, there can only ever be one original, the only authentic, real Wax Hollandais created by the artisans of Vlisco. The real connoisseurs know this.

7

7.

GENUINE

EXPRESSION

GENUINE

EXPRESSION

WEARING CLOTHES IS MUCH MORE THAN JUST ABOUT COVERING YOUR BODY. IT IS A FORM OF INDIVIDUAL AND CULTURAL COMMUNICATION AND VLISCO COMMUNICATES LIKE NO OTHER BRAND.

Vlisco fabrics are a form of self-expression. Consumers transform our fabrics into eye catching fashion statements that give confidence and individuality to the wearer. They are passionate about Vlisco, “I feel majestic in Vlisco”, “Every woman dreams of wearing Vlisco”, “Doors open for me when I wear Vlisco” are just some of the quotes we hear from our adoring Vlisco consumers. In their enthusiasm, they have even provided our fabrics with personal names and meanings.

8

8.

EVOCATIVE &

SOPHISTICATED FASHION

EVOCATIVE &

SOPHISTICATED FASHION

EACH OF OUR FOUR PRODUCT LABELS, WAX HOLLANDAIS, SUPER-WAX, JAVA AND VOILA FOR YOU, BY VLISCO, HAS ITS OWN DESIGN IDENTITY THAT TRANSFORMS INTO ORIGINAL CREATIONS TO WEAR ON ANY OCCASION, DAY OR NIGHT.

Everything we do is focussed on making our consumers feel the belle of the ball and inspiring them to create their dream outfits with our fabrics. Our consumers want to feel confident and sophisticated, whether they choose the luxurious Super-wax with its large white bubbling and fine, lightweight cotton, or the dazzling colours and sheen of Java. And so we ensure that each fabric facilitates the creation of a unique silhouette. Motivated by our fashion inspiration and realised by talented designers and tailors, their own dream outfits come to life.

9

9.

HOLLAND & AFRICA

THE LOVE AFFAIR

HOLLAND & AFRICA

THE LOVE AFFAIR

VLISCO HAS BEEN ROMANCING THE MEN AND WOMEN OF CENTRAL AND WEST AFRICA FOR ALMOST 170 YEARS AND HAS BEEN EMBRACED AS THE VERY FABRIC OF LIFE IN MANY SOCIETIES.

Vlisco fabric is seen by many as African, depicting African identity and pride. It respects and honours culture and rituals, whilst being inspired by the world at large. We take immense pride in this and we have even tailored certain designs to appeal to specific groups and populations. For example in Eastern Nigeria, the Igbo people have their favoured Vlisco designs and colours that they have faithfully worn year in, year out. It is theirs. Even within Vlisco we refer to the designs as Igbo. This is our gift to them and their rich culture in which we are gratefully entwined.

10

10.

INNOVATION

SINCE 1846 & BEYOND

INNOVATION

SINCE 1846 & BEYOND

BY COMBINING OUR UNIQUE DESIGN, COLOUR, CRAFT AND INNOVATION, NEW VLISCO PRODUCTS, SERVICES AND WORLDS ARE BEING CREATED.

Vlisco is constantly on the move. Our rich heritage enables us to drive forward and pave the way for an exciting future for the next 170 years. We’ll do this by creating our own new products, by collaborating with design minded brands and designers, by developing our retail network and own boutiques into an omni-channel concept and by further embracing the digital revolution.